En regardant mes prises de notes, j'ai trouvé ça :
Heidegger nomme «existence authentique» celle qui
se met elle-même en question en s'ouvrant au sens de l'être: elle découvre, à
travers le souci — qu'il faut distinguer de la simple inquiétude —, qu'elle se
fonde sur un néant, puisque son avenir inéluctable, et en même temps inexprimable,
«impensable», n'est autre que sa propre mort; ce possible imminent est, chez
elle, inscrit en chacun de ses projets. Heidegger oppose à cette manière
véridique de se rapporter à sa propre existence la « vie inauthentique », où
l'existant se saisit comme de l'extérieur, anonymement, sur le mode du «on»; il
se fuit lui-même en des activités inessentielles, en utilisant de façon
impersonnelle, anecdotique, vide de sens, un langage dont la fonction est
pourtant de révéler l'être, de manifester (par dévoilement) la vérité.
Beaucoup de blabla, mais flippant quand même !
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